Si le TFC possède la meilleure défense de L1, l'arrière central Daniel Congré y est pour beaucoup. Mais avec 4 défaites sur les 5 derniers matchs, les violets traversent une mauvaise passe. Entretient avant Brest-TFC mercredi soir.
Suite aux performances de vos concurrents directs, la victoire semble indispensable. On peut dire que ce match à Brest, c'est quitte ou double dans la course à l'Europe ?
On s'était fixé quatre victoires sur les derniers matchs. Après notre victoire face à Lyon, il nous en manque trois. Il reste quatre matchs. Il faudrait prendre les points dès le prochain match. Brest va vouloir se relancer après la claque reçue à Auxerre (0-4).
On a l'impression d'avoir vu les limites du TFC contre Montpellier ?
Je pense pas. On a montré cette année qu'on peut répondre présent à tout moment. On n'a pas de manque de fraicheur et sur la plan physique on est costaud. C'est sur le plan mental qu'il faut se faire violence.
Vos quatre prochains adversaire sont des mal classés. Vous disposez aussi d'un calendrier favorable.
C'est pas les matchs les plus faciles, ils jouent leur survie. Si on ne se met pas dans les conditions mentales nécessaires ça peu être très compliqué. Quand on joue des équipes qui jouent leurs vies, il faudra être au minimum dans le même état d'esprit.
Ce serait un échec de ne pas accrocher la coupe d'Europe ?
Si on regarde la place qu'on occupe peut être. Mais échec c'est un mot fort. C'est une belle saison, elle reste bonne malgré tout. A nous de bien la terminer. On a à coeur de tout faire pour décrocher cette place européenne.
En cas de défaite mercredi, vous pourrez dire adieu a la coupe d'Europe ?
Non. Notre objectif était de gagner quatre matchs sur les sept derniers. On en a gagné un, il nous faut trois victoires. Si on perd a Brest on prendra un gros coup derrière la tête mais ça sera pas non plus perdu. C'est une période pas facile. On est tout à fait capable de se relever.
C'est le bon moment pour se relever. On a fait le vide, on s'est remis en question.
C'est une bonne chose de jouer trois jours après une défaite ?
Ca sera un match compliqué mais on peut se mettre dans de bonnes conditions mentales pour y arriver. C'est un période très difficile, il faut se reposer sur nos bases, recommencer à jouer simple, sur tout ce qu'on faisait en début de saison et ça marchait très bien.