Le Cahors Blues Festival revient pour sa 31e édition du 14 au 21 juillet pour huit jours de réjouissances musicales autour de la culture blues.
Pour cette nouvelle édition, le Blues Cahors festival voit plus grand et double ses soirées de spectacles passant de trois à six.
Des artistes venus en majorité des Etats-Unis, mais aussi d'Irlande et de France, animeront ces soirées entre rock'n'roll, blues et boogie woogie.
En soirée d'ouverture, samedi 14 juillet, le festival recevra M. Robert Cray, icône incontesté du Blues aux Etats-Unis, en compagnie de ses musiciens. Après son passage à Chicago au Blues Crossroad Festival, il sera à Cahors pour un concert unique en France.
Invité de la soirée du 16 juillet, Johnny Gallagher, chanteur et guitariste de talent, originaire d'Irlande, reviendra se produire au Cahors Blues Festival, après son plébiscite lors de la précédente édition.
Autres invités d'exception attendus le 17 juillet : les musiciens du groupe mythique des années 70, Earth Wind & Fire ! Avec The Earth Wind & Fire Experience, Al McKay, membre originel du groupe, ressuscitera le groupe aux côtés de 13 musiciens le temps d'une soirée au son de leurs tubes planétaires qui promet d'être exceptionnelle.
La dernière soirée du 21 juillet marquera le retour sur scène d'un des meilleurs guitaristes et bluesman français, Paul Personne, qui a récemment travaillé avec Louis Bertignac et qui présentera à cette occasion les titres de ses deux derniers albums Face A et Face B.
A noter aussi, l'installation d'une scène Village du Blues, place Bessières, qui proposera une vingtaine de concerts gratuits.
31 édition Cahors Blues Festival
Du samedi 14 au samedi 21 juillet
Informations :
06 45 71 75 50
www.cahorsbluesfestival.com