Depuis le week-end dernier, de nouvelles règles nutritionnelles ont été adoptées visant à instaurer des repas plus équilibrés et plus variés dans les cantines scolaires.
Dès cette semaine, les enfants risquent d'avoir de moins en moins souvent des frites dans leurs assiettes. En effet, de nouvelles règles nutritionnelles sont entrés en vigueur ce week-end. Elles concernent les cantines scolaires mais aussi toute la restauration publique collective.
Ces nouvelles règles visent à veiller à la structure des repas, qui devront être plus variés et qui devront limiter la fréquence des plats trop gras ou trop sucrés. Par exemple, les services de restauration ne devront pas donner plus de quatre produits frits sur 20 repas. L'eau et le pain seront eux servis sans restriction au contraire du sel et des sauces. Ces règles invitent également à servir plus de produits laitiers, plus de fruits et à alterner viande et poisson.
Ces nouvelles règles nutritionnelles s'appliquent dès cette semaine dans l'ensemble des cantines scolaires. Seule exception, les cantines servant moins de 80 couverts par jour, qui ne seront concernées qu'à partir du 1er Septembre 2012.
Actualités