dimanche , 6 avril 2025

Caravane de Criques revient dans la région toulousaine

 

Du 24 mai au 9 juin 2013, Caravane de Cirques revient à l'initiative de la Grainerie pour une 8ème édition dans les communes de Toulouse Métropole.
 
Avec le retour des beaux jours, à l’initiative de la Grainerie, la 8ème édition de Caravane de Cirques va sillonner des communes de Toulouse Métropole et des environs entre le 24 mai et le 9 juin 2013. Ce temps fort de la saison des arts du cirqueva présenter une fl oraison de spectacles primeurs conçus dans notre agglomération  par des “ jeunes pousses ” passées par la  formation du Lido et de représentations préparées par des “ vieilles branches ” bien enracinées ici ou venues d’ailleurs. 
 
En salle, sous chapiteau ou en extérieur, et  toujours avec l’aide de nombreuses structures culturelles de l’agglomération, les créations innovantes et émouvantes, souvent travaillées à la Grainerie, vont fédérer des publics de tous les âges et de toutes les conditions.
 
A la Grainerie à Balma, le public pourra découvrir, entre autres : le Boustrophedon avec son Camelia qui réunit sur un même plateau trois artistes professionnels et une dizaine d’amateurs très très âgés, la belle proposition poétique et magique de l’Autrede Claudio Stellato, les dernières représentations des équilibristes sur planches depuis 2008 de IETO, les jeunes talentueux voltigeurs de La Meute sur leur balançoire, et sous chapiteaux la nombreuse équipe du Cubitus du Manchot ou les Sacékripa en duo et solo ! 
 
Mais ce n'est pas tout. On pourra retrouver Caravane de Cirques dans plusieurs communes comme Toulouse, Cornebarrieu, Blagnac, Montberon, Saint Agne…Au total, une vingtaine de villes sont concernés pour une trentaine de spectacles.
 
Caravane de Cirques dans les communes de Toulouse Métropole
Du 24 mai au 9 juin
toute la programmation sur : www.la-grainerie.net

A voir aussi

« La Haine Jusqu’ici Rien n’a Changé », l’événement théâtral immersif qui va faire vibrer le Zénith Toulouse Métropole!

Près de trois décennies après sa sortie fracassante, le film culte de Mathieu Kassovitz, La …