Les maladies cardio-vasculaires restent en France la première cause de décès. L'hebdomadaire l'Express a publié le classement des hopitaux et cliniques qui les soignent le mieux. Le CHU de Toulouse est donc premier pour le traitement de l'infractus.
Avec une note de 19,8 sur 20, le CHU de Toulouse arrive en tête de classement des 10 meilleurs établissements français pour le traitement de l'infarctus.
Le maire de la ville rose, et président du conseil de surveillance du CHU, Pierre Cohen a tenu à "féliciter très chaleureusement l'ensemble des équipes médicales du CHU de Toulouse". "Les maladies cardio-vasculaires sont la principale cause de décès en France. A Toulouse, ville de médecine reconnue pour son excellence, il faut continuer à se battre pour assurer un service public permettant une offre de soins de qualité pour tous. Le CHU est donc à la fois un hôpital de proximité pour les habitants de Toulouse Métropole mais aussi un hôpital de recours pour l'ensemble de la région Midi-Pyrénées" a déclaré le maire PS de Toulouse.
Retrouvez le classement de l'Express sur www.lexpress.fr/palmares/palmares-infarctus/