Faute d'audience, TF1 a annoncé dans un communiqué hier soir l'arrêt de l'émission Carré ViiiP.
Pas de poisson d'avril pour les candidats de Carré Viiip. Lancé en grande pompe le 18 mars dernier par TF1. Carrée ViiiP n'aura finalement pas enthousiasmé le public. Après deux semaines de quotidiennes aux scores moyens, ou plutôt parlons de Flop, TF1 a annoncé jeudi soir l'arrêt de l'émission Carré ViiiP dès aujourd'hui. Ouf ! Elle sera remplacé dès ce soir par Confession intime. Pas sur que ce soit une bonne nouvelle non plus.
En tout cas, c'est dans un communiqué publié hier, que TF1 a annoncé l'arrêt de Carré ViiiP. Pour la chaîne s'est avant tout un problème d'audience : "compte tenu de contre-performances d'audiences significatives Carré ViiP s'arrête". La grille de TF1 est donc modifié aussitôt.
Depuis mercredi, et même depuis le début de Carré Viiip, le constat était accablant. Vulgarité, nudité, racolage, les téléspectateurs n'ont pas accroché à l'émission phare de TF1. Les audiences n'étaient pas au rendez vous avec un score de 2 millions de téléspectateurs par quotidienne. Un score honorable sur la TNT, mais certainement pas pour TF1. C'est la seule raison de l'arrêt de Carré ViiiP ? L'émission faisait polémique depuis son démarrage. Michèle Cotta, en poste au comité d'éthique d'Endemol ( productrice de Carré ViiiP ou encore Secret Story ) avait souhaité démissionner. Puis, le CSA avait reçu de nombreuses plaintes de téléspectateurs et donc s'apprêtait à l'interdire au moins de 12 ans. Et donc, une programmation de Carré ViiiP après 22 heures.
Fini donc les pseudo star de la télé réalité de ce Carré ViiiP qui ne restera pas dans les mémoires. En tout cas l'arrêt de l'émission n'empêchera pas TF1 de renouveler Secret Story dès la rentrée prochain. Ce soir Carré ViiiP est remplacé par Confession Intime.
Aller plus loin…
Programme TV