Caumon et Luca Costa enchanteront le Bijou de Toulouse par deux soir les 27 et 28 octobre.
Le duo bordelais Caumon et Luca Costa seront en concert au Bijou de Toulouse ce soir et demain. Les deux acolytes offriront deux performances scéniques à la hauteur de leur réputation.
On connaissait Patrice Caumon depuis l'aventure des "Oisillons tombés du nid". Il est depuis tombé follement amoureux d'un beau guitar-héro italien : Luca Costa. Caumon est un chanteur avant tout, mais aussi un énergique baratineur, roublard, et vache, très vache, même ! A la fois conteur et aboyeur, bateleur, provocateur, il est pourtant très touchant. Entre énergie rock et poésie sur l’enfance, camionnettes de décalages et débit de paroles hallucinant… Caumon dialogue avec le public, le prend à partie, lui propose des jeux, lui raconte des histoires.
A ses côtés, Luca Costa installe des ambiances. Tel que Caumon nous le présente, c'est un bellâtre italien qui ne comprend pas un mot de français et ne vit que pour sa guitare. Musicien impassible et impeccable, un peu perdu sous nos latitudes, silencieux, un peu perché, limite autiste, fascinant, soi-disant atterri en France pour échapper à la mafia italienne… Luca reste jusqu'au bout un personnage mystérieux capable d’enflammer une salle avec une chanson, c’est une bête de scène qui sait faire chanter et vibrer le public avec ferveur.
Jeudi 27 et vendredi 28 octobre à 21h30 au Bijou
Entrée : 5/ 8/10 euros
Aller plus loin…
Agenda concerts à Toulouse
Agenda concerts à Toulouse