La Cave Poésie accueille une conférence extravagante de Pierre Cleitman, "la place du mécontentement dans les énergies renouvelables, du mercredi 3 au samedi 6 Février à 19h30, gagnez vos places pour la représentation de ce soir.
En ces temps de crise aigüe et d’interrogation généralisée sur le bon emploi de nos ressources énergétiques dans une optique de développement durable, une énergie apparemment inépuisable et pourtant négligée s’offre à nous. Elle est également répartie sur toute la surface du globe, facilement disponible et de plus, entièrement gratuite. C’est l’énergie du mécontentement !
Pierre Cleitman, chercheur indépendant, a décidé de tout mettre en œuvre pour la faire connaître auprès du grand public.
Il nous propose de découvrir, en soixante minutes chrono, le résultat concentré mais néanmoins digeste des travaux acharnés qu’il mène sur la question depuis une quinzaine d’années. Car l’énergie du mécontentement ne doit pas rester l’apanage de quelques spécialistes privilégiés. Elle doit devenir l’affaire de tous!
«L'énergie du mécontentement se reconnaît à la pression qu'elle exerce, pression qui fait que des gens défilent, que d'autres se défilent, que des portes s'ouvrent, que d'autres se referment, que des gouvernements se forment, que leurs programmes se déforment…
Cette pression peut s'accumuler, ou se disperser. On peut la mesurer, grâce à des indices qui ne trompent pas. Le mécontentement est donc quantifiable. On a d'ailleurs proposé de définir une unité de mécontentement : le mécon.»
Sans jamais se départir d'un flegme busterkeatonien, Pierre Cleitman nous livre dans un tourbillon de mots l'essence de ses cogitations, aux confins du réel et de l'absurde, du probable et de l'incertain, de l'arithmétique et du dérisoire.
Invitations : Gagnez vos places pour la représentation de ce mercredi 3 Février à 19h30 en téléphonant à la Cave Po au 05 61 23 62 00 et en donnant le code "Toulouseblog.fr".
Aller Plus Loin…
Programmation Cave Poésie
Contact, plan d'accès et présentation Cave Poésie