Ce dimanche, dans le cadre du Festival Détours de Chant, on pourra découvrir Guillaume Barraband à la Médiathèque José Cabanis de Toulouse. Puis, à 18h, rendez-vous à l'Espace Job pour le concert de Imbert Imbert.
Guillaume Barraband ce dimanche à 16h à la Médiathèque José Cabanis
Guillaume Barraband joue d’une vague ressemblance avec un acteur en vogue pour nous livrer ses plus belles chansons… d’humeur, d’humour, d’amer ET d’amour ! Comme une sorte de conte, de quête initiatique il déroule avec fluidité une histoire réelle et inventée au fil de chansons forts bien troussées. Une voix souple, chaude, polymorphe, un sacré sens de la mélodie qui fait du bien en ces temps de fadeur musicale, et une minutie dans l’écriture des textes font de cette Épopée un moment riche et gai, dont on ressort le sourire aux lèvres et les méninges en ébullition.
Imbert Imbert ce dimanche à 18h à l'Espace JOB
Mathias Imbert et Bruno Chevillon Il nous a enchanté avec son solo : il revient avec un nouveau spectacle en duo. La poésie d'Imbert-Imbert trempe aussi bien dans l'érotisme que dans la révolte. La splendide émotion qu'il trimballe et partage, nage dans l'encre noire ; du noir de polar, du noir de désespoir mais du noir de café. C'est fort en énergie. Le rock n'est jamais loin. L'humour se glisse dans les passages les plus durs. On a vu des gens pleurer en l'écoutant et repartir finalement regaillardis, dopés à la rage. Il est frappant de l'entendre présenter ses morceaux avec un accent de titi parisien gouailleur avant de se lancer dans une ode poétique. Dans la musique aussi, il passe d'un morceau à l'archet où ça frissonne comme dans la musique classique avant de balancer sa contrebasse dans un rythme effréné. Le voici en duo avec Bruno Chevillon auprès de qui il a fait un stage il y a quelques années. Le maître de musique improvisée et le moineau rebelle conjuguent leurs désirs pour ce spectacle dont nous attendons de belles surprises .