Dans le cadre de Toulouse d’été, ce mardi 1er aout, deux concerts au programme avec Forro Pifado pour une déambulation sur les lignes Tisséo et SOMA au Jardin Raymond VI.
FORRO PIFADO, Mardi 1er août, entre 14h et 18h, en déambulation sur les lignes 14 et 140 de bus au départ de la station Esquirol.
Forro Pifado, c’est quatre musiciens brésiliens et français de la scène toulousaine, issus de la culture du Nordeste du Brésil et notamment des bals Forró, qui proposent un spectacle au service de la danse. Au son du pifano, des percussions et de l’accordéon, le groupe offre une déambulation qui puise surtout dans les rythmes et sonorités du Brésil, mais aussi du Maghreb, d’Amérique Latine et de France.
SOMA, 1er aout à 21h30 au Jardin Raymond VI
Collectif de musiciens-compositeurs de la nouvelle vague toulousaine, Soma revendique un jazz contemporain et aventureux qui sort des sentiers battus pour explorer des « terres inconnues »… Présenté en 2016 au Festival Toulouse d’été, Soma II est le 2ème volume de la création, cette année sous la direction artistique de David Haudrechy. Aux côtés d’autres leaders de projets musicaux protéiformes (du solo au big band ; de l’électro à la vidéo jusqu’aux musiques de films), le line-up de Soma II se nourrit de la rencontre inattendue de ces personnalités artistiques éclectiques. Une aventure musicale et humaine inédite, qui témoigne de la vivacité et de la créativité de la nouvelle scène toulousaine qui se rencontre et vibre en live sur la scène de Toulouse d’Été !