Ce soir, le Phare de Tournefeuille accueille Les Ogres de Barback et leur énergie folle.
Les Ogres de Barback posent leurs valises à Toulouse, et plus précisément au Phare ce mercredi soir. Famille de quatre frères et sœurs dont l’aventure musicale commune démarre en 1994, les Ogres de Barback ont su imposer un style musical propre dont de pâles copies se sont inspirées. Dès l’origine, ils s’attèlent à produire une musique inclassable qui brasse leurs multiples influences, de la chanson française à texte à la culture tzigane ou l’esprit alternatif des années 80. Il convient aujourd’hui d’y ajouter une forte sensibilité pour diverses musiques dites du monde.
Plus que vraiment engagés, n'ayant pour but que de suggérer des pistes de réflexion, nombre de leurs textes portent la marque des préoccupations citoyennes de gens impliqués et responsables.
Rapidement, leur nécessité viscérale d'indépendance et de totale liberté leur impose de larguer les amarres d'un cheminement traditionnel dans lequel ils ne se retrouvent pas. Ils structurent l'organisation de leurs tournées, se lancent dans l'excitante mais délicate aventure de la création d'un label, Irfan, et récupèrent la distribution de leurs disques.
Seize ans après leurs débuts dans la rue, et toujours dans la plus totale indépendance, les Ogres de Barback ont donné pas loin de 2 000 concerts et vendu près de 600 000 albums. Le dernier, sorti le 15 Mars dernier, s'intitule "Comment je suis devenu voyageur". Pour le savoir rendez vous ce soir au Phare.
Les Ogres de barback en concert au Phare
Mercredi 19 Octobre à 20h
Aller plus loin…
Agenda concerts à Toulouse