jeudi , 3 avril 2025

Ce weekend, Modartyne fête Noël à la Dynamo de Toulouse

 

Ces 16, 17 et 18 décembre, Modartyne fête Noël à la Dynamo de Toulouse avec un salon de créateur ouvert au public avec beaucoup d'autres "coup de coeur".

 
Modartyne remet le couvert après deux premières éditions de " Modartyne fait son shopping ". Cette fois-ci, on prépare Noël à la Dynamo de Toulouse les 16, 17 et 18 décembre. 
Plus qu’un salon de créateurs, Modartyne propose une immersion dans un conte de Noël, à la découverte d’un univers nocturne, même durant la journée ! Le stress de finir ses achats de noël fera ainsi place à l’immense plaisir de découvrir une sélection de cadeaux proposés par des artistes et créateurs. Bienheureux dans cet univers, on se plairait alors à siroter un chocolat à la cannelle ou un thé de Noël avec quelques macarons, tout en découvrant des animations visuelles surprenantes et des ateliers ou créations en direct. Défilé de mode, djs et concert en fin de journée combleraient l’émotion suscitée…  
 
Ainsi, la Dynamo, café culturel prisé des toulousains, sera totalement investi : de la salle aux loges, en passant par les bureaux, des installations vidéos et des décorations lumineuses vous transporterons à la découverte de 25 créateurs de Toulouse et Bordeaux (stylisme, accessoires, design et street art).
 
Modartyne joue la différence
Il s’agit de proposer une véritable sélection d’artistes et créateurs qui proposent leurs savoir-faire et produits aux chalands avides de cadeaux originaux et « faits main ». Les marchés de Noël nourrissent de véritables frustrations concernant les notions de « fait main » et « originaux ». Ils présentent quasiment tous les mêmes produits trop souvent industriels…Un manque de sélection des exposants, de structures d’accueil… ne mettent pas en valeur la création  en tant que telle. Sont souvent mélangés les sacs en chanvre et figurines en pâte Fimo avec des bijoux  de porcelaine et vêtements de grande qualité. Dès lors, certains créateurs, ne souhaitant pas être assimilés à ces précédents marchés créateurs, improvisent des ventes privés dans leurs ateliers voire même à leur domicile. Ils gèrent ainsi leur environnement d’exposition, au détriment d’une visibilité grand public.
 
Mais ce n’est pas tout ! Pour ravir tous ses convives, Modartyne a également prévu : 
– Restauration : Brunch, Goûter, Tapas, Bar à macarons et sucreries
– Buvette (chocolat à la cannelle, thé de Noël, soft et boissons alcoolisées…)
– Défilé de mode
– Animations enfants
– Performances lives
– Objets d’art
– Déco
– Vidéo
– Ateliers créatifs
– Djettes et Djs
– Concert
 
Rendez vous donc du 16 au 18 décembre à la Dynamo de Toulouse. 
Vendredi : 14h à 02h – Samedi : 11h à 03h – Dimanche : 09h à 18h

A voir aussi

L’échappée country-folk d’Adé fait escale au Bikini !

Le jeudi 3 avril 2025 à 19h30, Le Bikini à Toulouse vibrera aux sonorités douces …