La Comédie rive droite accueille Central Park West, la pièce écrite par Woody Allen, jusqu'au 13 Mars.
Woody Allen est sans doute l’auteur contemporain de théâtre et de cinéma le plus décalé. Ses Comédies de moeurs, souvent sur fond psychanalytique, sont incontestablement son domaine favori.
Dans sa pièce Central Park, il met en scène les états d’âme de la bourgeoisie new-yorkaise. Infidèles et hypocrites, ses personnages, aussi chics à la ville que lâches dans l’intimité, se trouvent confrontés à la révélation de leurs plus troublants secrets. Adultères, mensonges et autres trahisons domestiques, Woody Allen s’attaque à la complexité des rapports humains à travers des dialogues drôles et des situations aussi absurdes que cauchemardesques.
Caricatures d’elles-mêmes, monstrueuses et terriblement fragiles, deux femmes sont à la tête de situations dangereuses. Tantôt bourreaux, tantôt victimes, elles s’attaquent, se confrontent, s’agressent et s’opposent dans des causeries crues.
Pièce des années 90, la compagnie Sans Titre, qui l'interprète, a replacé l’action au milieu des années 70 créant ainsi un nouvel esthétisme. Le côté « disco » délie les personnages et apporte à l’ensemble une folie singulière.
Mise en scène : Frédéric Jollivet
Avec : Corinne Jacquet, Chantal Peyrières, Sylvain Vachon, Didier Lahaye et Florent Carrié
Jusqu'au 13 Mars 2010, les jeudi, vendredi et samedi à 20h45.
Tarif : 15€ / 10€
Aller plus loin…
Contacts, présentations et plan d'accès Comédie rive droite
Agenda Théâtre