Mardi, la nageuse des Dauphins du TOEC de Toulouse, Alexianne Castel, a remporté son premier titre majeur en grand bassin. Elle est devenue Champion d'Europe sur 200m dos.
Quel début de Championnat du Monde de Natation en Hongrie ! Après la médaille d'or du relais masculin sur 4x100m nage libre lundi, la toulousaine Alexianne Castel est devenue Championne du Monde sur 200m dos. Licenciée aux Dauphins du TOEC de Toulouse, elle remporte son premier titre majeur sur grand bassin.
Après avoir réalisé les meilleurs temps en séries et en demi-finales, Alexianne Castel ne pouvait pas faire sans monter sur le podium. Au final, la plus haute marche. La toulousaine a décroché l'or en battant son record personnel (2'08"41) dans une course incroyable. En embuscade tout le long, la nageuse s'offre l'allemande Jenny Mensing dans la dernière longueur.
Alexianne Castel offre donc à la France sa troisième médaille aux Championnats d'Europe de Natation après l'or pour le relais 4x100m masculin et la médaille d'argent sur 50m papillon pour Frédérick Bousquet.