La France a remporté 4 médailles jeudi aux championnats d'Europe d'Athlétisme 2010, dont une en or pour Romain Barras.
Quelle belle journée pour la France aux championnats d'Europe d'Athlétisme ! Jeudi la délégation française a en effet remporté 4 médailles dont une or.
cette médaille d'or revient à Romain Barras sur le décathlon qu'il a terminé au mental sur le 1500m pour distancer son rival hollandais. Sixième à l'issue de la 1ère journée, le français a construit sa victoire jeudi notamment à la perche, au Javelot et au 1500m pour remporter un superbe titre.
Un titre que n'aura pas acquis Teddy Tamgho, qui arrivait pourtant sur ces championnats d'Europe d'Athlétisme avec de grandes ambitions. Le jeune athlète, très déçu, termine au final 3ème du concours du triple saut et accroche le bronze avec un saut à 17,45m loin derrière le britannique Idowu (17,81m).
Enfin, après le doublé français sur le podium du 100m masculin, les filles ont frappé fort jeudi soir sur la même distance. Si c'est l'allemande Verena Sailer qui termine première (11"10), Véronique Mang (2ème en 11"11) et Myriam Soumaré (3ème en 11"18) montent sur le podium pour leur plus grande joie. Les deux françaises sont en pleine progression et ont battu leur record personnel dans cette finale du 100m des championnats d'Europe d'Athlétisme.
C'est donc à une soirée bleu à laquelle nous avons assisté jeudi à Barcelone. La France totalise maintenant 6 médailles et en espère encore d'autres dès aujourd'hui.
> Championnats d'Europe d'Athlétisme : programme du 30 Juillet
Aller plus loin…
actualité sport