
Dimanche à Ernest Wallon, le Stade Toulousain s’est fait peur mais a finalement décroché son ticket pour les quarts de finale de la Champions Cup avec une victoire face à Bath (20-17). Toulouse ira à l’U Arena pour affronter le Racing 92.
Il faut dire, avant toute chose, que le Stade Toulousain était déjà qualifié avant de débuter la rencontre au vu des résultats du weekend. Mais, c’est seulement au bout des 80 minutes qu’on pouvait connaitre le prochain adversaire des rouges et noirs.
A la maison, pour cette dernière journée de poule, Toulouse débute parfaitement la rencontre en menant 17 à 3 à la pause. Avec déjà deux essais inscrits par Tekori et Dupont. Le deuxième acte sera plus difficile
pour les toulousains face à des anglais joueurs, et des toulousains déjà la tête en quart. Bath revient au score pour mourrir seulement à trois petits points (20-17). Et sans bonus offensif.
Une bonne chose puisque Toulouse évite les Saracens et ira au printemps défier le Racing 92 dans le choc franco-français des quarts de finale.