mardi , 1 avril 2025

Championship : Déplacement à Halifax pour le TO XIII !

Dimanche, le Toulouse Olympique prend la route, une semaine après un weekend de repos. Direction Halifax pour une rencontre face à une équipe en plein doute.

Vainqueur de ses deux derniers matchs, le TO est troisième, avec un point de retard sur York (2e) et deux d’avance sur Featherstone, cinquième et dernier qualifié. Avec une seule victoire lors des 9 dernières journées de Championship, Halifax est huitième à 9 points des Rovers. Les hommes de Simon GRIX ont cependant réalisé l’exploit de se hisser en demi-finale de la « grande » Coupe d’Angleterre (Challenge Cup) et de tenir la dragée haute au leader incontesté de Super League, Saint Helens, samedi dernier (défaite 26 à 2).

La dernière fois
A l’aller au mois d’avril, le Toulouse Olympique avait largement battu les Fax (56-4), avec 10 essais marqués.

Les enjeux de cette confrontation
Les Bleus et Blancs doivent l’emporter pour sécuriser leur place dans le Top 5 d’une part, mais aussi être en mesure de récupérer la place de dauphin en cas de faux pas de York.

Aujourd’hui, la qualification pour les phases finales est fortement compromise pour Halifax puisqu’il ne reste que 5 journées, soit 10 points à prendre. Ils ne doivent donc plus perdre une seule fois pour espérer prétendre aux play-offs.

Le groupe Toulousain
Le staff Olympien a décidé de reconduire exactement le même groupe que celui qui avait été retenu pour la réception de Sheffield. Bastien ADER (pubalgie), Andrew BENTLEY (cervicales), William BARTHAU (pubalgie), Rhys CURRAN (pubalgie), Ben EVANS (larynx), Maxime PUECH (main) et Brenden SANTI (côtes) garnissent l’infirmerie.

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …