
Ce samedi au stade Ernest-Wallon le Toulouse Olympique reçoit les Sheffield Eagles pour le début de la phase retour du championnat.
Journée exceptionnelle à Ernest Wallon ce samedi avec un fête du rugby à XIII. En avant-match, un gros programme est mis en place afin de célébrer le rugby à XIII. À 12h, challenge départemental des écoles de rugby sur les terrains annexes, organisé par le Comité Haute-Garonne de Rugby à XIII et le Conseil départemental de la Haute-Garonne
Puis à 15h30 , place à la Finale Interligues U17 organisée par la Ligue Occitanie de Rugby à XIII et la FFR XIII – Fédération Française de Rugby à XIII.
Enfin à 18h , l’équipe Une reçoit les Sheffield Eagles pour la 15ème journée de Championship – Objectif revanche. Lors de leur rencontre en mars, le TO s’était lourdement incliné chez les anglais (32-04).
Côté TO XIII, il faut poursuivre la bonne dynamique. En effet le retour à domicile il y a 2 semaines avec un succès face à Halifax, a fait du bien aux joueurs puisqu’ils ont su enchaîner avec une victoire chez le leader, qui était alors invaincu. L’emporter face à Sheffield permettrait aux Olympiens de bien se placer en vue des play-offs.
Sur les 8 dernières confrontations entre le TO XIII et Sheffield, c’est bien les Olympiens qui possèdent un avantage sur leur rival. Le bilan est de 6 victoires pour seulement 2 défaites. Leur dernière confrontation avait vu l’équipe des Eagles s’imposer sur le score de 32 à 4.