Une nouvelle journée commence pour le festival CinéLatino, avec toujours de nombreux films à découvrir et des animations variées.
La journée CinéLatino débute aujourd’hui à 9 heures avec un atelier Cinéma, Genre et Politique : « Réalisme et violences latentes » à la salle D31 de la maison de la recherche de l’université Toulouse II Le Mirail. A 11 heures un atelier « Genre et politiques de la représentation » prendre place dans la même salle. Une rencontre avec Edwy Plenel, président de Médiapart, est organisée à la librairie Ombres Blanches à 17h30. Pour ambiancer le festival, un apéro-concert Holimbo prendra place à la cinémathèque de Toulouse à 18h30.
Pour ce qui est des films en compétition, quatre seront diffusés au cinéma ABC, La eterna noche de las doces lunas à midi, Soy mucho mejor que vos à 14 heures, El impenetrable à 17h40 et O que se move à 21h30. A 16 heures, le cinéma Gaumont projettera le film Er auna vez eu, Veronica puis le film Habi, la extrajera à 20 heures. Enfin la cinémathèque diffusera le film en compétition, Joven y alocada à 16h15.