
L’équipe du film « Le Dernier des Juifs » sera au cinéma ABC Toulouse le jeudi 18 janvier pour une avant première exceptionnelle.
Scénariste de plusieurs oeuvres notables comme la série Parlement, ou les films Les Cowboys, Dheepan, Problemos, Les Gamins, le Prince Oublié et tant d’autres, Noé Debré passe à la réalisation avec la comédie « Le Dernier des Juifs ». Pour ce premier long métrage, il s’entoure de l’actrice-réalisatrice Agnès Jaoui et de la révélation Michael Zindel.
Le film raconte l’histoire de Bellisha (27 ans), et qui mène une vie de petit retraité, il va au café, fait le marché, flâne dans la cité… Il vit chez sa mère Giselle, qui sort très peu et à qui il fait croire qu’il est solidement intégré dans la vie active. Le vent tourne quand Giselle s’aperçoit qu’ils sont les derniers juifs de leur cité. Elle se convainc qu’il faut qu’ils partent eux-aussi. Bellisha n’en a pas très envie, il lui fait croire qu’il prépare leur départ.
Agnès Jaoui et le réalisateur Noé Debré seront présents au cinéma ABC Toulouse ce jeudi 18 novembre pour y présenter le film.
Réservations et infos : www.abc-toulouse.fr