Après deux semaines d'exploitation dans les salles, le film Avengers écrase la concurrence et totalise un milliard de dollars de recette dans le monde. En France, la franchise Marvel totalise plus de 3 millions d'entrées.
Les chiffres se multiplient autour du dernier né des studios Marvel. Si on estime à 165 milliards de dollars potentiels la destruction de la ville de New York dans le film ( selon des experts), Avengers écrase le Box Office mondial. En deux semaines, le long métrage de Josh Wenston totalise plus d'un milliard de dollars de recette dans le monde. Rien qu'aux Etats-Unis, la réunion des super-héros Hulk, Thor, Iron Man et Captain America totalise 350 millions de dollars de recette. Soit le film ayant dépassé cette barre le plus rapidement de l'histoire devant The Dark Knight.
En France, la folie Avengers continue. Plus de 3 millions de spectateurs ont vu le long métrage dans les cinémas hexagonaux. Avec un tel rythme, les records établis par Avatar et Titanic dans le monde risquent d'être dépassés avant l'été. En attendant la sortie de son concurrent direct The Dark Knight Rises.