Rowan Atkinson revient en agent secret dans Johnny English, le retour ce mercredi au cinéma.
Le pire des agents secrets de Sa Gracieuse Majesté revient pour sa plus périlleuse mission ce mercredi au Cinéma avec Johnny English, le retour. Rowan Atkinson retrouve son rôle d’espion gaffeur qui n’a peur de rien. Au cours de cette nouvelle aventure, l’agent le plus improbable du monde doit empêcher un groupe d’assassins d’éliminer un leader mondial dont le meurtre plongerait le monde dans un épouvantable chaos…enfin essayera-t-il !
Le personnage de Johnny English remonte à deux décennies. Entre 1992 et 1997, le célèbre acteur comique Rowan Atkinson a été le héros d’une
série de spots publicitaires pour une carte de crédit dans lesquels il jouait un espion gaffeur. C’est à cette époque qu’il eut l’idée de créer un long métrage basé sur le personnage. Ce n'est seulement qu'en 2003, le héros made in English, Johnny de son prénom, débarque sur les écrans. Rowan Atkinson lâche alors le rôle de Bean. Et, avec brio: plus de 160 millions de dollars au box-office mondial.Fort de ce succès, il a fallu attendre. Mais attendre quoi ? Le producteur de Johnny English, Tim Bevan explique : "Nous avions fait LES VACANCES DE MR. BEAN près de quatre ans auparavant, et comme Rowan aime faire un film tous les quatre ou cinq ans, nous avons pensé que le moment était venu. Nous savions aussi qu’il n’y aurait pas de nouveau James Bond ou de Jason Bourne avant un certain temps, et que cela nous laissait le champ libre pour la fin de l’année 2011. Nous avions également le sentiment que les gens ont, particulièrement en ce moment, envie de voir des films qui les font rire et les emmènent ailleurs."
"Nous voulions que ce soit drôle, mais nous désirions aussi que le public se demande ce qui va arriver à Johnny English", Rowan Atkinson.
Tout semble réuni pour que Rowan Atkinson revet de nouveau le costard. L'acteur de Johnny English confie : "J’ai toujours adoré jouer ce personnage. Sa suffisance, sa tendance à vouloir en faire trop et à surestimer ses compétences en font un homme à part. Il est vraiment très amusant. Je me sens à l’aise avec tous les personnages que je joue, que ce soit Mr. Bean ou un personnage comme Johnny English. Je les retrouve avec beaucoup de plaisir et de facilité." Cela laisse prévoir des suites. Espérons-le.
En attendant quatre ans pour retrouver Rowan Atkinson au cinéma, rendez vous dès mercredi dans les salles pour découvrir Johnny English, le retour signé Olivier Parker ( Un Mari idéal, L'importance d'être constant…).
L'histoire de Johnny English, le retour :
Ayant pris quelques années pour vivre retiré dans une région reculée d’Asie, Johnny English, le meilleur agent du MI7, en a profité pour perfectionner ses compétences uniques. Lorsque ses supérieurs apprennent que la vie du Premier Ministre chinois est menacée, ils décident de le rappeler pour déjouer le complot. Si le monde a besoin de lui, Johnny English est prêt à reprendre du service… Plus déjanté et déchaîné que jamais. A seulement quelques jours de la conférence internationale, English va devoir faire appel aux tout derniers gadgets hightech et à ses méthodes singulières pour enrayer l’infernale machination impliquant les Russes, la cia et même le mi7… Enchaînant bourdes et catastrophes, Johnny English va tout
tenter et même plus pour sauver le monde…
Réalisé par Oliver Parker
Avec Rowan Atkinson, Gillian Anderson, Dominic West…
Bande-annonce de Johnny English, le retour :
Aller plus loin…
Cinéma Toulouse
Cinéma Toulouse