Mercredi sort sur les écrans français le troisième films de Georges Clooney avec Ryan Gosling, Les Marches du Pouvoirs : un excellent thriller politique.
Les Marches du Pouvoir est le thriller politique de cette fin d'année dans la lignée des Trois jours du Condor ou encore Les Hommes du Président. George Clooney est aujourd’hui l’une des figures les plus emblématiques du septième art, ce n’est certainement pas par hasard. Son succès et sa popularité ne reposent pas uniquement sur son charme. Il est l’un des rares à savoir combiner le sens profond du spectacle à un engagement moral réel qui transparaît dans tout ce qu’il fait. Avec Les Marches du Pouvoir, il franchit encore un cap en nous offrant un grand film sur un sujet plus que jamais d’actualité…Réalisateur, producteur, coscénariste et acteur, George Clooney propose un thriller politique sans compromis. Autour de lui, il a réuni un casting exceptionnel qui dans son ensemble, cumule 3 Oscars et 13 nominations, et 6 Golden Globes et 23 nominations.
À travers une intrigue aussi fine que réaliste, fort de situations et de dialogues incisifs, Les Marches du Pouvoir nous entraîne sur le chemin risqué qui conduit les hommes aux commandes du monde… George Clooney incarne le gouverneur Morris, candidat aux primaires de l’élection présidentielle pour le parti démocrate. Ryan Gosling est son porte-parole, Philip Seymour Hoffman son directeur de campagne, Paul Giamatti est le directeur de
campagne du camp adverse. Marisa Tomei joue une journaliste du New York Times, et Evan Rachel Wood une stagiaire de l’équipe électorale Morris. Jeffrey Wright interprète un sénateur, et Max Minghella est Ben Harper, un membre du staff de Morris.
Les Marches du Pouvoir est une fable sur l’ambition, le désir, la loyauté, la trahison et le prix à payer dans le monde moderne du pouvoir et de la politique.
George Clooney à la baguette des Marches du Pouvoir
Pour le réalisateur, " Les Marches du Pouvoir est d’abord un thriller politique avant d’être un film sur la politique. Je crois que l’histoire plaira aux membres des deux partis. Si vous êtes démocrate, je pense que vous préférerez le début, et si vous êtes républicain vous apprécierez plus la fin. Tout le
monde y trouvera son compte. Ce film n’est pas un outil de propagande pour un bord ou l’autre. Peu importe l’étiquette du personnage principal, c’est ce qu’il vit et ce à quoi il est confronté qui compte".
Les Marches du Pouvoir est donc un des films à voir cette semaine avec aussi le Tintin façon Spielberg. Il y en aura pour tous les goûts demain au cinéma.
Les Marches du Pouvoir, de George Clooney
Avec Ryan Gosling, George Clooney, Philip Seymour Hoffman, Paul Giamatti, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood…
Bande-annonce des Marches du Pouvoir :
Aller plus loin…
Cinéma Toulouse
Cinéma Toulouse