mercredi , 2 avril 2025

Cinéma. Les sorties de la semaine avec Battleship et Radiostars

 

Dans les sorties de la semaine au cinéma, on retrouvera une nouvelle version de "Blanche Neige" avec Julia Roberts, le nouveau Francis Ford Coppola (Twixt), le blockbuster décérébré "Battleship" et une belle surprise française : "Radiostars".

Le Blockbuster défouloir de la semaine : Battleship de Peter Berg
Réalisé par Peter Berg à qui on doit Hancock et Le Royaume, Battleship se veut le pendant aquatique de Transformers. Autant sur la forme que sur le fond. Côté histoire , rien de nouveau : Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable. Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ?  A bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît. 
 

Le remake raté de la semaine : Blanche Neige de Tarsem Singh
Julia Roberts a pris ses distances avec le cinéma mais revient de temps en temps sur le devant de l'affiche. Chef d'oeuvre de Walt Disney, Blanche Neige connait son premier remake (de l'année) grâce au réalisateur d'Immortels, Tarsem Singh. Encore une fois, rien de nouveau. En espérant que le prochain film avec les 7 nains sera plus intéressant et novateur.
 

 

L'énième retour de la semaine : Francis Ford Coppola avec Twixt
Le multi-oscarisé Francis Ford Coppola s'attaque à un pan du cinéma de genre qu'il ne connaissait que trop peu : l'horreur. Avec Elle fanning et Val Kilmer, le réalisateur du Parrain a-t-il retrouvé un nouveau souffle ? Réponse mercredi…
 
La comédie de la semaine : Radiostars de Romain Levy
En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz de marée frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes.
 

 
 
L'adaptation 3D de la semaine : Le Roi Lion
Après Titanic, le chef d'oeuvre d'animation de 1993 débarque de nouveau sur les écrans et en 3D. Pour autant, est-ce une bonne raison de revoir ce film ?
 

A voir aussi

Carte blanche au Festival cinéma Grindhouse Paradise au Museum Toulouse

Le Muséum de Toulouse invite le festival de cinéma de genre Grindhouse Paradise pour une …