Le film Intouchables, au cinéma depuis le 2 novembre, devient le deuxième succès cinématographique français depuis la guerre, derrière Bienvenue chez les Ch'tis (plus de 20,5 millions d'entrées).
Le duo de réalisateur d' Intouchables ne s'attendait pas à une telle réussite. Il faut dire que le tandem Omar Sy – François Cluzet fonctionne à merveille. Réunissant ainsi plusieurs générations autour d'une même oeuvre cinématographique. Ce sujet lourd tourné à la dérision, mélangeant humour et émotion, perpétue la tradition du cinéma Français. Un cinéma français en plein renouveau. Cela laisse présager de beaux jours face à la concurrence comme Tintin.
Synopsis d'Intouchables :
A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison… Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement…Deux univers vont se téléscoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.
Réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy, Audrey Fleurot…