Ce dimanche 23 septembre marque la fin d'une folle semaine rythmée par le 1er Festival du Film Grolandais à Toulouse, qui nous a fait découvrir bon nombre de films, drôles pour la plupart, étranges pour certains et plus engagés pour d'autres.
Avant de connaître le grand gagnant de cette première édition toulousaine, l'ABC proposera une trilogie consacrée au réalisateur et acteur belge Bouli Lanners. Rendez vous à 11h pour son film "Ultranova" (2004), à 13h pour "Eldorado" (2008) et à 15h, pour "Les Géants" (2011).
La cérémonie de clôture débutera quant à elle à 18h, à l'Utopia Toulouse, en présence du jury au grand complet. Ceux qui ont réservé leurs places pour cette soirée pourront alors assister à la remise des prix et découvrir le film qui se verra attribué la fameuse Amphore d'Or par Bertrand Blier. Deux autres prix seront également remis : l'Amphore du Peuple et l'Amphore des étudiants de l'ESAV.
Suivra la projection du film "No" du réalisateur chilien Pablo Larrain avec, entre autres, Gael Garcia Bernal, dont la sortie officielle est prévue pour janvier 2013.
Clôture du Festival du Film Grolandais
Cinéma à l'ABC, à la Cinémathèque et à l'Utopia
Informations : www.a-cote.org