Ce jeudi 8 décembre, le Cri de la Mouette de Toulouse reçoit trois artistes dans une soirée exceptionnelle Au coeur du Rock Indé .Sur la scène, on retrouvera Bertrand Betsch, Watine et les toulousains de De Calm.
Bertrand Betsch, le talent
Figure inamovible de la chanson française lettrée, Bertrand Betsch poursuit son petit bonhomme de chemin mélancolique au bras de son compère Marc Denis, guitariste toulousain émérite. Tous les deux viendront mélanger les couleurs d'un nouvel album intitulé " Le temps qu'il faut".
Watine, la délicatesse
Avec son nouvel album, "Still Grounds for love", Watine propose à nouveau une musique inventive et inclassable où l'on devine, sous une pop classieuse, des infuences dream folk, rock alternatif ou post rock. Toujours, on est saisi par le raffinement et l'acuité des arrangements de son théâtre féminin et délicat.
DE CALM, la liaison entre musique et cinéma
Le cinéma est une fabrique de souvenirs. La musique aussi. L'un ne va pas sans l'autre. De Calm fabrique une boite musicale grâce à un somptueux album "Le Film définitif".
Lauréat en 2006 du CQFD des Inrockuptibles, De Calm façonne depuis son petit territoire. Ils sortent donc aujourd'hui leur premier album «Le Film Définitif», véritable passerelle entre le cinéma et la musique. Cet album raconte les errances et les promesses d'une génération imprégnées, à la fois par les années Truffaut version noir et blanc et la conscience politique d'aujourd'hui. Sur cet opus, on retrouvera le batteur Philippe Entressangle (Daho, Cali…) ou encore le guitariste de Dionysos Stephan Bertholio. Le tout forme un projet délicat, léger et passionnant.
Jeudi 8 novembre au Cri de la Mouette de Toulouse
Bertrand BETSCH : www.bertrandbetsch.fr
DE CALM : www.myspace.com/decalm