L'AFEV, association qui a pour but de lutter contre les inégalités dans les quartiers populaires organise un concert géant au Zénith de Toulouse. Sinsémillia, Les hurlements d'Leo ou encore Camille Sol sont notamment à l'affiche.
L'AFEV (Association de la fondation étudiante pour la ville) crée un lien entre deux jeunesses qui ne se rencontraient pas ou peu : les enfants et jeunes en difficulté scolaire ou sociale, et les étudiants. Cette association fête ses 20 ans cette année.Pour marquer le coup et les esprits, une soirée exceptionnelle se déroulera ce soir au Zénith. Hormis les concerts, le public toulousain pourra admirer des performances de danse, de cirque ou des projections. Des temps de paroles seront donnés aux étudiants et bénévoles pour faire découvrir les différentes actions de l'association.
"Sinsémilia en guest star"
Le moment le plus attendu de la soirée sera sans aucun doute la prestation du groupe de Raggae Sinsémilia. Ce groupe originaire de Grenoble a grandement participé à l'implantation du raggae en France. Entre textes engagés et énergies débordantes les "Sinsé" se sont solidement ancrés dans le paysage musical français. Leur dernier album "En quête de sens" sorti en 2009 marque le retour du groupe à ses racines. Nul doute que Sinsémilia saura enflammer le public toulousain.
Les hurlements d'Leo seront l'autre attraction de cette soirée. Plus connu sous le nom de "HDL" Ce groupe de rock se définit lui même comme java-chanson-punk-caravaning. Présents aux Eurockéennes de Belfort, les "HDL" ont sorti leur dernier album "Bordel de luxe" en 2011. Avec toujours comme volonté de prendre le monde à bras le corps, de taper du poing sur la table en rappelant des choses essentielles. Une bouffée d'oxygène en somme.
Camille Sol, Chouf ou encore Dalèle au Café Quincaille complèteront la programmation de cette soirée qui s'annonce riche en émotions.
> Soirée 20 ans de l'AFEV au Zénith de Toulouse, ce soir a 19h00
>Prix 10€ en prévente et 12€ sur place
>réservations via le réseaux France billet ou au local de l'AFEV