Brian Setzer, le chanteur guitariste fondateur des fabuleux Stray Cats est de retour sur scène à la Médoquine de Bordeaux le 26 juin prochain.
Et oui, toulouseblog parle aussi de Bordeaux ! L'occasion est tellement rare de voir Brian Setzer se présenter en concert en France qu'on s'en voudrait de ne pas en parler.
Brian Setzer fut leader de The Stray Cats, qui ressucite le savant mélange punk/rock en 1981, et poursuit sa route avec sa Gretsch en bandoulière. Succédant ainsi au renouveau du ska, à contre-courant de la "pop synthétique" (qui allait emporter la partie dans les années 80), Stray Cats fut peut-être le dernier groupe à avoir rendu une signification à la notion de pur rock'n'roll.
Le style Brian Setzer oscille toujours entre rockabilly, swing et crooner. De "The Knife feels Like Justice" en 1986 à "Songs from Lonely Avenue" en 2009, Brian Setzer a délivré une flopée de bons albums suintant la belle époque du rock, flirtant avec le son d'un Bruce Springsteen en forme. Son nouvel album "Setzer Goes Instru-Mental !" est disponible depuis début mai dans les bacs. Son "Rockabilly Riot" est un fabuleux mélange de Stray Cats (avec Slim Jim Phantom à la batterie), Brian Setzer et Brian Setzer Orchestra. Aujourd'hui, Brian Setzer endosse le costume éternel de crooner.
Brian Setzer à la Médoquine de Bordeaux
Dimanche 26 juin 2011 à partir de 20h
Tarif unique : 49.90€