
La compagnie de Rosa présentera « Pas une lumière ne me consola » au Théâtre du Grand Rond de Toulouse jusqu’au 16 novembre. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !
Pour les 15 ans, le Grand Rond a lancé une Carte Blanche au Théâtre Le Hangar. Il reviendra chaque année jusqu’aux 20 ans ! Cette année, ce sera la Compagnie de Rosa, dirigée par Laurence Riout. Du théâtre inratable et inclassable, pourtant plein de classe. Quand deux comédiens rencontrent la symphonie de Gustav Malher, l’anglais, l’allemand et le corps… une écriture improvisée, matrice et motrice, le « premier mouvement » de ce qui deviendra création.
C’est l’histoire d’un amour « éternel et banal… », c’est un jeu. D’abord un jeu : la rencontre, la vie rêvée, les lendemains de fête, l’affrontement, l’attente, la rupture. C’est un jeu de conjugaison, une fantaisie : Elle et Lui et l’espace et les choses et la musique… C’est une expérimentation de pas de deux depuis la plus petite entité possible de coexistence. Tout en simplicité complexe : un homme, une femme et le mouvement du désir.