Les élèves ingénieurs agronomes de Productions Animales de l’ENSAT (Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse) vous invitent à réfléchir autour du thème suivant « L’élevage en Midi-Pyrénées à l’horizon de la PAC 2014 … Vivre ou laisser mourir ? » le jeudi 14 Février de 8h15 à 17h à l’INP-ENSAT à Auzeville-Tolosane.
Du grand public aux professionnels du monde agricole, nous sommes tous concernés par les questions du monde agricole. Dans ce contexte d’incertitude, les élèves ingénieurs zootechniciens de l’ENSAT veulent contribuer au courant de réflexion qui anime les acteurs du monde agricole sur le thème de l’avenir de l’élevage en Midi-Pyrénées. Pour cela, ils seront aidés par divers intervenants et collaborateurs.
La journée sera organisée autour de conférences le matin auxquelles participeront des personnalités du monde agricole, et d’une table ronde l’après-midi.
Liste des intervenants et collaborateurs :
M. Emmanuel Pétel (administrateur à la Direction Générale pour l'Agriculture et le Développement Rural, Commission Européenne), Mmes Magalie Roubière et Marie-Annick Merelle (Centre d'Economie Rurale – CER France), Mme Marie-Lise Broueilh (Présidente du syndicat Barèges-Gavarnie)?, M. Jean-Philippe Choisis (Ingénieur de Recherche à l'Institut National de Recherche Agronomique de Toulouse, Unité Mixte de Recherche Dynafor – Dynamique et écologie des paysages agri-forestiers), des éleveurs, des représentants de 3A Coop et de l'Interprofession Veau sous la mère.
Jeudi 14 février à l'INP ENSAT à Auzeville-Tolosane de 8h15 à 17heures.