
La circulation du COVID-19 s’intensifie, de nouveaux drives sont mises en place à Toulouse sans rendez-vous et sans prescription.
Dans son Bulletin épidémiologique du 30 juillet 2020, Santé Publique France note une augmentation récente du nombre de nouveaux cas de Covid en Haute-Garonne et du taux d’incidence du virus, qui a dépassé le seuil d’alerte de 10 cas pour 100 000 personnes (15,6/100 000 habitants à ce jour). Les indicateurs traduisent une circulation virale qui continue de progresser.
L’augmentation rapide traduit la dynamique de circulation du virus.
Cette situation a conduit le préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne et le directeur général de l’ARS à adopter de nouvelles mesures territorialisées qui s’articulent autour de 2 axes :
Déployer une stratégie de dépistage renforcée : 4 drive de dépistage en renfort du dispositif de dépistage
Faciliter l’accès au test est l’une des mesures importantes de la stratégie de dépistage. Le CHU Toulouse Purpan avait, à partir du week-end dernier, élargi les horaires d’accueil de son drive ainsi que sa capacité.
A compter du vendredi 07 août 2020, 4 drive de dépistage vont venir renforcer le dispositif sur Toulouse :
- Allées Jules Guesdes
Prélèvements tous les matins, du lundi au dimanche, de 8h à 12h (site accessible uniquement aux piétons) - Parking du stade de la base verte des Argoulets (35 rue Dinetard)
Prélèvements tous les matins, du lundi au vendredi, de 8h à 12h (site accessible aux véhicules et aux piétons). - Place Carré de la Maourine (Borderouge)
Prélèvements tous les matins, du lundi au vendredi, de 8h à 12h (site accessible aux véhicules et aux piétons). - Place Martin Luther King (Bellefontaine) Prélèvements tous les matins, du lundi au vendredi, de 8h à 12h (site accessible aux véhicules et aux piétons).
Ces lieux de prélèvement sont accessibles sans rendez-vous, avec ou sans prescription médicale, pour toute personne de plus de 15 ans avec une prise en charge par l’assurance maladie.