vendredi , 4 avril 2025

Coupe d’Europe de Rugby : Le Stade Toulousain et le défi Harlequins

 

Le Stade Toulousain se déplace ce vendredi soir sur la pelouse des Harlequins pour la troisième journée de Coupe d'Europe de Rugby : un défi important face à des anglais invaincus cette saison.

Le Stade Toulousain pourra se jauger ce vendredi soir à Londres. Lors de la troisième journée de Coupe d'Europe de Rugby, Toulouse se déplace chez les Harlequins contre une équipe invaincue depuis le début de saison. Un déplacement à haut risque mais aussi un superbe défi en perspective.
 
Malgré de nombreuses absences, Toulouse part en Albion pour relever un défi de poids. Sur la route de la qualification, on retrouve les Harlequins, premier à égalité de points avec le Stade Toulousain de la poule. La double confrontation qui s'annonce devrait déterminer le premier postulant aux quarts de finale de la H Cup. Les Harlequins semblent invincibles. Intouchables. Les londonniens ont su s'imposer sur les terrains de Leicester ou encore des Wasps ces derniers temps.
 
Le Stade Toulousain devra se montrer patient en défense. Car, si Toulouse aime jouer en contre attaque, les anglais multiplient les phases de jeux. Allant même jusqu'à 20 temps sans pertes de temps. Les Harlequins maîtrisent les bases du rugby et devraient poser de sacrés problèmes à Toulouse.
 
Le Stade Toulousain devrait alors pouvoir se jauger face à l'équipe européenne en forme du moment. Dès lors, les lacunes devraient être corrigées dès la semaine suivante avec la réception des anglais à Toulouse. Pour autant, les spécialistes s'accordent à dire que le Stade Toulousain semble l'équipe la mieux armée pour battre les intouchables anglais. 
 
Malgré plusieurs absences, Toulouse possédera des armes de qualités. Nyanga revient en troisième ligne. Millo-chluski assurera le trun -over en seconde ligne. Servat, remplaçant, ajoutera de la puissance en fin de match. Et que dire de l'attaque toulousaine avec Clerc – Médard – Matanavu en pointe. Sans oublier McAlister et Burgess en maîtres de cérémonie. En plus des qualités individuelles indéniables, Toulouse devra faire corps pour l'emporter.
 
Ce soir, à Londres, les hommes de Guy Novès ne doivent pas avoir de retard à l'allumage et rester disciplinés. La moindre erreur pourrait se payer chère. En tout cas, victoire ou défaite, Toulouse saura où se situer par la suite. Ainsi, la réception au Stadium samedi prochain devrait être tout autre. On connait cette saison la force de caractère et les résultats positives des toulousains à domicile. Souvenons-nous de la victoire face au Racing Metro et dernièrement face à Toulon.
 
La composition du Stade Toulousain face aux Harlequins :
Médard; Clerc – Fritz – Jauzion – Matanavou; McAlister (o); Burgess (m); Dusautoir (cap) – Picamoles – Nyanga ; Maestri – Lamboley ; Johnston – Botha – Poux.
Remplaçants : David, Donguy, Doussain, Falefa, Millo-Chluski, Montes, Servat, Sowerby.

Harlequins – Toulouse, vendredi 09 décembre à 21h sur Canal + Sport
 
Photo : Louis Picamoles, l'Homme du Match Toulouse – Toulon
 

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …