mardi , 1 avril 2025

Coupe d’Europe : le Stade Toulousain ouvre le bal face à Montpellier

Après deux victoires de rang en Top 14, le Stade toulousain rentre en lice en Coupe d'Europe ce dimanche à Ernest Wallon face à Montpellier pour le premier duel franco-français de la compétition.
 
Toulouse souffle le chaud et le froid en ce début de saison. Peu convainquant dans le jeu, les stadistes pointaient dans la zone rouge avec la dernière journée. Courageux, costaud, maitraisant la rencontre de bout en bout, les rouges et noirs ont su venir à bout du géant toulonnais. Une belle et grande performance après les difficultés du débuts de saison. La raison : le retour de certains joueurs, l'envie, l'urgence et le temps qui n'a jamais été perdu. Les mauvaises langues se sont tues pendant 80 minutes. Il faudra donc confirmer dès ce dimanche.
 
Le Stade toulousain rentre donc en lice en Coupe d'Europe, ex-H Cup rebaptisée Champions Cup. Dans un groupe assez ouvert, les stadistes ont rendez-vous ce dimanche à Ernest Wallon pour y recevoir Montpellier. L'occasion de parfaite pour continuer de progresser et prendre des points importants dans cette nouvelle compétition.
 
Dans une dynamique positive depuis deux rencontres, le Stade Toulousain pourra compter sur le retour de Flood, Johnston et Matanavou. Picamoles a lui rechaussé les crampons mais ne devrait pas apparaitre dans le groupe pour la réception des héraultais. Manquent à l'appel Nyanga, Tolofua, Galan, Millo-Chluski, Poitrenaud et David. L'occasion aussi pour le staff rouge et noir de faire débuter de nombreux jeunes dans une Coupe d'Europe qui ne semble pas être l'objectif affiché du club cette saison . Vu le retard en Top 14, cela semble assez logique. Mais une victoire permettrait de voir les choses plus positivement. Et, Toulouse en a bien besoin.
 
Costaud en ce début de saison de Top 14, Montpellier a fait de la qualification en phase finale de la Champions Cup une priorité. Malheureusement, le staff de Fabien Galthié devra faire sans de nombreux joueurs pour son entrée en lice. François Trinh-Duc souffre d'une fracture du tibia droit et Fulgence Ouedraogo d'une lésion sternoclaviculaire. Battut, Attoub, Floch, Pélissié et Lobo sont également forfaits pour Toulouse. Les clés de l'ouverture seront confiées au jeune Enzo Selpony et le public découvrira l'ailier fidjien Viri Viri. Vainqueur l'an dernier à Ernest Wallon, Montpellier espère réaliser le même coup ce dimanche face à des stadistes pas totalement guéris malgré deux succès importants face au Stade Français et Toulon.
 
Stade Toulousain – Montpellier
Dimanche à 14h au Stade Ernest Wallon

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …