Le TFC est sorti victorieux sur le score de 2-1 de son adversaire en 32ème de finale de la Coupe de France, Romarantin.
Le Toulouse Football Club partait favori de sa rencontre de 32ème de finale de Coupe de France face à la modeste équipe de Romarantin, pensionnaire de CFA. Au terme des 90 minutes, les Toulousains sortent victorieux de ce match mais tout ne fût pas si facile et les violets ont du faire preuve de caractère pour se défaire de leur adversaire du jour. On le sait les matchs au cœur de l'hiver ne sont pas faciles et mettent les organismes à rude épreuve en cette période de reprise, ce facteur additionné à la folie des matchs à élimination directe annonçait un match atypique.
La rencontre débuta sous un vrai déluge rendant la pelouse du Stade de Romarantin peu apte aux prouesses techniques, les violets parviendront tout de même à prendre l'ascendant sur Romarantin. Domination concluant sur un but d'Adrien Regattin à la 37ème. A la mi-temps, Toulouse virait logiquement en tête.
Faisant preuve de suffisance en seconde période les joueurs du TFC laisseront Romarantin revenir au score à la 85ème par Linard à la suite d'un corner mal dégagé, relançant les espoirs d'exploit des joueurs de Romarantin qui s'étaient déjà offerts le luxe d'éliminer des équipes de Ligue 1 en 2007 et en 2009, respectivement Rennes et Nancy. Mais c'est à ce moment là que les Toulousains relèvent la tête et marquent un second but par Braithwaite à la 94ème, sonnant le glas de la courageuse équipe de Romarantin. Toulouse s'offre la victoire et la qualification sur le score de 2 buts à 1 au terme d'un match piège.
Les joueurs du TFC connaîtront leur adversaire de 16ème de finale lundi.