Samedi, le Toulouse FC retrouve la Coupe de France avec un 32e de finale face à l'Entente Sannois St Gratien (région parisienne).
La trêve des confiseurs touche à sa fin ce week-end avec la reprise des rencontres. En attendant le retour de la Ligue 1, le 9 janvier prochain, place à la Coupe de France et les 32e de finale. Ce tour marque l'entrée en lice les équipes de Ligue 1 dont le TFC.
Toulouse se déplacera ce samedi sur la pelouse parisienne de l'Entente Sannois St Gratien, club de CFA. Si quatre divisions séparent les deux formations, les toulousains doivent se méfier. Face aux petites équipes, Toulouse n'est pas toujours propre et de nombreuses équipes ont connu des déroutes face à des équipes, sur le papier, plus faibles.
Surtout que Toulouse, cette année, c'est une 19e place de Ligue 1 avec seulement trois victoires face à Saint Etienne, Nice et Troyes. Les toulousains restent sur une qualification en Coupe de la Ligue, où ils affronteront Marseille au Stadium, et deux nuls à Nantes (1-1) et face à Lille (1-1). A noter que Toulouse gache surtout ses fins de matchs. Menant souvent dans les rencontres, le TFC se fait rejoindre, pire perd, par la suite. Si Toulouse avait tenu après l'ouverture du score, il serait second de Ligue 1. La Coupe de France peut être une déclencheur pour le maintien en championnat. Mais, ça c'est une autre histoire…
Le TFC retrouvera le championnat, alors qu'il est relégable, le 9 janvier à Reims avant de recevoir le 16 janvier le leader incontesté, Paris.
Entente SSG – TFC
Ce samedi à 18h en direct et multiplexe sur Eurosport