En Savoie, le Fenix Toulouse Handball s'est incliné face à Chambéry (29-26), et est donc éliminé de la Coupe de la Ligue. Pas de Final four à domicile pour les toulousains les 8 et 9 décembre prochain.
Le Fenix Toulouse Handball n'a donc pas réussi à valider son billet pour le Final four à domicile les 8 et 9 décembre prochain. A Chambéry, les toulousains sont tombés sur plus fort qu'eux. Et, signent aussi une nouvelle défaite à l'extérieur : la quatrième de la saison.
Pourtant, Toulouse débute bien la rencontre avant que Chambéry profite de trop de tirs manqués et de pertes de balle (14-8, 25e). Les hommes de Joël Da Silva recolleront au score juste à l'entrée de la seconde période (16-16, 33e), s'offrant ainsi une bonne dose de confiance. De courte durée. Chambéry profite d'un nouveau temps faible du Fenix. En raison notamment de nombreuses pertes de balle, dix-sept en tout,les Toulousains n’ont pas pu s'imposer en Savoie. Pourtant, ils ont montré de bons passages en défense pour s'incliner de seulement 3 buts.
Pas de Final Four à domicile donc pour le Fenix Toulouse Handball. Place maintenant au Championnat le 10 novembre prochain, de nouveau à Chambéry. Entre temps, Daouda Karaboué retrouvera l'Equipe de France lors de la trêve internationale.