Ce mercredi soir, à 17h au Stadium, le TFC tentera de se qualifier pour le dernier carré de la Coupe de Ligue face à l'Olympique de Marseille. Pour Toulouse, il y a des raisons d'y croire !
Belle semaine au stadium de Toulouse. Avant de recevoir PAris samedi, le TFC jouera un quart de finale face à l'Olympique de Marseille ce soir à 17h. Et tout est possible pour les violets. Premièrement ils sont en forme en ce début 2016. Deuxièmement, ils enchainent les buts. Et Marseille offre des prestations de basses qualités. En effet, dimanche, en Ligue 1, l'OM a offert à son public l'un des pires matchs de son histoire : un triste 0-0 face à Guingamp. Une semaine avant, les marseillais se qualifiaient difficilement aux tirs au but en 32e de finale de la Coupe de France.
De son côté Toulouse débute parfaitement l'année 2016 ! Les attaquants sont en grande forme et enchainent les buts. Après un 5-0 en Coupe de France, Toulouse s'impose 3-1 à Reims lors de la 20e journée de L1 avec un triplé de Ben Yedder. Autant dire qu'on a toutes les raisons de penser que la victoire est largement possible ce mercredi soir.
Pour cette rencontre, Dominique Arribagé titularisera le gardien Ali Ahamada et fera avec les hommes en forme avec un seul objectif clair la victoire : "Le seul nom que je donnerais dans mon onze titulaire est celui d'Ali Ahamada ! Comme il n'y a pas de bobos particuliers, ce ne seront que des choix sportifs de ma part afin que l'équipe soit plus efficace que samedi dernier à Reims (victoire 3-1, 20ème journée de Ligue 1) et bien meilleur dans le jeu. On s'est attachés avec le staff à ce qu'il y ait plus de maîtrise en fin de match pour que les joueurs évitent certaines erreurs notamment au niveau des cartons rouges. On se souvient de la rencontre en début de championnat (1-1, trois expulsions). On a rien à perdre, lâchons les chevaux et affrontons cette équipe avec envie" explique le coach des violets.
Reste que c'est un quart et tout est possible comme l'explique Dominique Arribagé en conférence de presse : "C'est un match à domicile, à deux rencontres du Stade de France et c'est intéressant pour l'ensemble du club. À nous de faire en sorte d'avoir le Stadium avec nous et de ne pas laisser l'occasion aux écharpes de Marseille de se déployer dans notre enceinte. Ce quart de finale possède un fort enjeu, pas plus qu'à Reims par-contre, c'est un gros match à jouer où la pression sera différente mais bien présente ! Mes joueurs sont largement capables de gérer leurs émotions."
Le public toulousain peut donc y croire, et les demies sont à 90 minutes. Il faudra par la suitre reprendre ses esprits pour recevoir le PSG samedi toujours au Stadium de Toulouse.