Après prolongation, Lille a obtenu sa place pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue au détriment de Toulouse (1-0). Dominés, et réduits à 10, les toulousains ont subi l'obstination des lillois.
Toulouse n'a rien lâché mardi soir en Coupe de la Ligue. Mais Lille s'est montré plus présent devant les buts pour valider son billet pour les quarts de finale. Le TFC concède sa deuxième défaite de la saison, toutes compétitions confondues après celle à Paris (2-0).
Réduits à 10, après l'expulsion de Steeve Yago (86ème), les toulousains n'ont pu que défendre en prolongation. Malgré un excellent Blondel, le TFC n'a pas trouvé de faille dans la défense du LOSC. C'est Nolan Roux qui détruira les derniers espoirs toulousains grâce à une sublime frappe à la 117ème minute. Blondel ne pouvait, cette fois, rien n'y faire. Toulouse a pourtant montré de belles valeurs combative. Mais dans un match à élimination directe, ça ne suffit pas.
Toulouse aura des regrets tant cette compétition lui tenait à coeur. Place désormais au derby de la Garonne à Bordeaux dimanche soir.