samedi , 5 avril 2025

Coupe de la Ligue : Toulouse pas loin de l’exploit à Nantes

Devant les caméras de Canal + Sport, le Fenix Toulouse Handball a arraché les prolongations avant de s'incliner face à Nantes (32-31) lors du dernier 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Place désormais au Championnat avec un déplacement à Nîmes.
 
Quel combat ! Toulousains et nantais se sont affrontés jusqu'à la dernière seconde de ce huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Le Fenix est donc éliminé de cette compétition et doit se concentrer sur un déplacement important à Niîmes dès dimanche après-midi.
 
Pourtant, les hommes de Joël Da Silva ont bien débuté la rencontre en s'offrant un avantage de 5 buts sur leurs hôtes du soir (3-8, 15e). Une double exclusion a permis aux nantais de se remettre en selle grâce à un 4-0, mais Toulouse possède un but d'avance à la pause (11-12). 
 
En deuxième période, les deux formations font jeu égal grâce notamment à un excellent Wesley Pardin et ses 23 arrêts. A quelques secondes de la fin de la rencontre, Jérôme Fernandez permet au Fenix de décorcher les prolongations (25-25). Des prolongations qui ne permettent pas de trouver un vainqueur pour la suite de la compétition (29-29). A l’issue de la séance des tirs aux buts, le HBC Nantes a finalement obtenu son ticket pour les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue (32-31). 
 
Que de regrets donc pour les toulousains qui se sont arrachés en Coupe de la Ligue, en espérant n'avoir pas trop laissé d'énergie à Nantes avant un déplacement à Nîmes dimanche en championnat.

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …