La dérogation demandée par la FFF à la FIFA a été rejetée et Ruffier ne pourra donc pas participer à la Coupe du monde 2010.
Suite à sa blessure aux ischio-jambiers, Cédric Carrasso a été contraint de renoncer à la Coupe du monde 2010 et est obligé de rentrer en France pour se faire soigner.
Pour le remplacer, le staff de l'équipe de France a fait appel dès mardi soir à Stéphane Ruffier, alors que c'est Mickaël Landreau qui figurait dans la liste des 30 pré-sélectionnés, mais le gardien monégasque mérite amplement sa convocation. Il rejoindra le groupe jeudi.
Toutefois Ruffier ne pourra pas prendre part à la Coupe du monde 2010 sauf en cas de force majeure. En effet la Fédération Française de Football avait fait une demande de dérogation à la FIFA (un joueur ne peut-être remplacé après le début de la compétition). Mais cette demande a été rejetée par la FIFA qui précise : "La requête a été rejetée par le Bureau, considérant que la situation ne constituait pas un cas de force majeure, comme le prévoit l'Article 26.4 du Règlement de la Coupe du Monde de la Fifa 2010".
Suite à cette décision, Raymond Domenech ne compte plus que 22 joueurs, plus Stéphane Ruffier qui servira de joueur de complément à l'entraînement. Toutefois en cas de blessure de Lloris ou Mandanda, le monégasque pourrait alors être inscrit sur la liste des joueurs participant à la Coupe du monde 2010.
> Coupe du Monde 2010 : Calendrier, résultats et classement
> Parier sur la Coupe du monde 2010 avec Betclic. Votre 1er pari vous est remboursé à hauteur de 25€.
Aller plus loin…
Actualités sports
Calendrier, résultats et classement Coupe du monde 2010