mercredi , 2 avril 2025

Coupe du monde 2010 : Pas de primes pour l’équipe de France en cas d’élimination

La FFF a fait savoir qu'en cas d'élimination de la Coupe du monde 2010 ce soir, les joueurs de l'équipe de France ne toucheraient pas de primes.

L'équipe de France de football jouera sa dernière carte dans cette coupe du monde 2010 cette après-midi à 16h face à l'Afrique du Sud.

En cas d'élimination dès ce soir, la Fédération Française de Football a fait savoir via son site internet que les joueurs ne toucheraient aucune prime :
"Conformément aux principes en vigueur depuis la précédente Coupe du Monde, en cas d'élimination à l'issue de la poule de qualification, aucune prime n'est versée aux joueurs de l'Equipe de France.
En ce qui concerne la somme attribuée par la FIFA à la FFF, celle-ci est destinée à couvrir les frais d'organisation générés par le séjour en Afrique du Sud (transports, hébergements, fonctionnement du centre de presse…) et la phase de préparation.
 L'excédent est réparti à parité entre le Football Amateur et la LFP, aucune rétribution n'étant versée aux joueurs à ce titre.
 S'agissant enfin des droits contractuels liés au sponsoring, ils ne sont pas calculés au titre de la Coupe du Monde, mais, chaque année, en fonction des recettes et du nombre total de matches joués sur l'ensemble de la saison sportive."

Ce communiqué répond ainsi à la rumeur évoquait une prime de 5 millions d'euros versée aux joueurs même en cas d'élimination prématuré de la coupe du monde 2010. RMC avait lancé une pétition afin cette prime soit reversée au football amateur.

> Coupe du monde 2010 : France – Afrique du Sud à 16h

> Coupe du Monde 2010 : Calendrier, résultats et classement

> Parier sur la Coupe du monde 2010 avec Betclic. Votre 1er pari vous est remboursé à hauteur de 25€.

Aller plus loin…
Actualités sports
Calendrier, résultats et classement Coupe du monde 2010

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …