Cinquième jour de la coupe du monde 2010 et trois matchs au programme de ce mardi 15 Juin.
La Coupe du monde 2010 bat désormais son plein ! Lundi, trois matchs étaient au programme.
Les Pays-Bas ont dominé le Danemark sans forcer leur talent 2-0. La surprise est venu du Japon qui s'est imposé face au Cameroun de Samuel Eto'o 1-0 grâce à un but de la star nippone Honda. Les hommes de Paul Le Guen sont déjà dos au mur et devront s'imposer lors de leurs deux derniers matchs pour se qualifier pour les huitièmes de finale de cette coupe du monde 2010.
Le Les champions du monde en titre Italien ont également fait leur entrée dans la compétition hier soir. Ils ont été menés au score par le Paraguay avant d'égaliser en second période (1-1).
Cette journée de mardi sera marquée par l'entrée en lice du Brésil dans cette coupe du monde 2010, un des grands favoris de la compétition. Cette première face à la Corée du Nord devrait être une formalité pour les coéquipiers de Kaka et Robinho.
Au programme également, le choc entre le Portugal de Christiano Ronaldo et la Côte d'Ivoire de Didier Drogba. La présence de ce dernier pour ce match est encore incertaine du fait de sa blessure au bras juste avant le début de la coupe du monde 2010.
Enfin, la journée débutera par l'opposition entre la Nouvelle Zélande et la Slovaquie qui s'est qualifié en éliminant notamment la République Tchèque et la Pologne.
Coupe du monde 2010 – le programme du jour :
Nouvelle-Zélande 1-1 Slovaquie
Côte d'Ivoire 0-0 Portugal
Brésil 2-1 Corée du Nord
Coupe du monde 2010 – les résultats de Lundi :
Pays-Bas 2-0 Danemark
Japon 1-0 Cameroun
Italie 1-1 Paraguay
> Coupe du Monde 2010 : Calendrier, résultats et classement
Aller plus loin…
Actualités sports
Calendrier, résultats et classement Coupe du monde 2010