Une part importante de l'avion 447 Rio – Paris d'Air France a été localisé au large du Brésil; le 1er juin 2009, le crash du Rio – Paris faisait 228 morts.
C'était la mission de la dernière chance pour retrouver une trace. Une semaine après avoir lancé une nouvelle phase de recherche pour retrouver l'épave de l'avion d' Air France, le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) a annoncé la découverte de nouveaux éléments de l'appareil du vol 447. Le crash du Rio – Paris avait, le 1er juin 2009, fait 228 morts. Et, seulement une cinquantaine de corps avait pu être repêchée à la surface.
Le crash Rio-Paris avait ému la France entière, ne vivant qu'au rythme des recherches au large du Brésil. Ce lundi matin, sur France Inter, la ministre des Transports Nathalie Kosciusko-Morizet a indiqué " qu'une grande part de l'avion d'Air France a été localisé". Et, "les recherches aurait permis de détecter la présence de corps dans les débris du Rio – Paris."
Les éléments localisés du vol 447 d'Air France, Rio – Paris, sont "des moteurs et certains éléments de la voilure". Le BEA a annoncé par ailleurs que le champ de débris est "relativement concentré". En conclusion, les équipes de recherches garde l'espoir de retrouver les boites noires du vol 447. Le mystère du crash Rio-Paris serait ainsi dévoilé.
Cette localisation du crash Rio – Paris intervient une semaine après de nouvelles recherches sur une zone de 10 000 km². En 2009, le crash du vol 447 d'Air France avait fait 228 morts. Depuis, seul 3% de l'airbus a été retrouvé avant ces nouvelles recherches.
Aller plus loin….
Actualité nationale