Hélène Chauvat et André Casale, co‐responsables du meeting « Balmarche », donneront le coup d’envoi de ce premier rendez‐vous 100% marche à 9h30.
Avec 92 inscrits de tout le sud ouest de la France, mais aussi des champions espagnols, ce rendez‐vous se présente comme une véritable fête de l’athlétisme. « Nous avons la chance d’accueillir une quinzaine d’internationaux français et espagnols. Plusieurs records régionaux, même nationaux seront en danger ce week‐end à Balma » annonce déjà André Casale.
Albert Galin, ancien champion d’Espagne à la marche arrivera samedi du côté de l’Hers avec une petite délégation de qualité puisque sont annoncés des jeunes athlètes (16/18 ans) classés dans le top 8 espagnol. A cela, il faut ajouter les locaux qui portent le maillot de l’équipe de France :
Violaine Averous (international sénior en 2011)
Coralie Mellado et Charlotte Sari (championne de France en junior et cadette)
Andrien Cassagnes (mondiaux cadets cette année)
Patrice Brochot (champion d’Europe vétéran en 2011)
Emilie Cougoureux‐Auge, Roseline Chapillon, Elisabeth Brunet en autres.
Les 50 bénévoles de la Tribu Orange, mais aussi 10 juges fédéraux du Comité Départemental et de la Ligue Midi Pyrénées sont dans les starting blocks pour accueillir athlètes et public. L’entrée est gratuite pour tous, alors n’hésitez pas à venir voir les champions de la marche athlétique.
Aller Plus Loin…
Actualité Sport