samedi , 5 avril 2025

Cycle Odyssée de l’Espace à la Cinémathèque de Toulouse

La Cinémathèque de Toulouse, le CNES et la Cité de l'espace proposent un cycle de quatre séances et deux expositions autour de l'Odysée de l'Espace : premier rendez-vous, mercredi avec l'Etoffe des héros.

De novembre 2011 à mai 2012, la Cinémathèque de Toulouse, le CNES et la cité de l'espace proposent quatre séances et deux expositions autour de la thématique de l'espace. Ce rendez vous débute mercredi avec le film l'Etoffe des Héros de Philip Kaufman.

Tout d'abord, jusqu’au 30 novembre, à l’occasion de son nouveau rendez-vous L’Odyssée de l’espace , la Cinémathèque de Toulouse expose maquettes ou objets réels évoquant la conquête de l’espace.

Et pour prolonger la découverte, donner une existence visuelle à ce que nous imaginons être l’espace, rendez-vous le mercredi 30 novembre à 19h30 pour voir ou revoir un grand film, spectaculaire et intimiste à la fois : L’Etoffe des héros de Philip Kaufman (1983). Formidable épopée qui retrace la conquête américaine de l’espace, de l’après-guerre aux années 60, à travers le programme Mercury.

La séance sera présentée par Philippe Perrin, pilote d’essai et astronaute.

Mercredi 30 novembre à 19h30  à la Cinémathèque de Toulouse

 

publicité Toulouse blog

 


Toulouse blog TV Toulouse blog TV Toulouse blog TV

Article ToulouseblogSortie Cinéma : Time Out avec Justin Timberlake et Amanda Seyfried

Posté le 23/11/2011- Rubrique Cinéma   Icone Flux RssIcone partage sur Facebook Icone partage sur LinkedIn Icone partage sur Myspace

Andrew Niccol revient  avec l'une des grosses sorties cinéma de la semaine avec le film de Science Fiction Time Out porté par le duo Justin Timberlake – Amanda Seyfried.

 
En une même et seule année, Justin Timberlake marque la planète cinéma par ses performances. Après The Social Network et Sexe entre amis, l'acteur passe devant la caméra d'Andrew Niccol pour Time Out. Le réalisateur de ce film est le maître d'orchestre de deux classiques "surestimés" comme Bienvenue à Gattaca et Lords of War. Il remet donc le couvert avec Time Out porté par Justin Timberlake et la délicieuse Amanda Seyfried. Sans oublier le brillant, et trop discret, Cillian Murphy.
 
Time Out, au cinéma dès ce mercredi, invente un monde où les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.
 
Autant dire qu'Andrew Niccol après Bienvenue à Gattaca reste attiré par l'univers de Science Fiction. Le concept semble excitant, mais le problème de l'auteur de Lords of War est de se perdre dans sa narration au long du film. En tout cas, le couple Justin Timberlake / Amanda Seyfried relève le niveau de ce sous "Bonnie and Clyde" SF.
 
Time Out d'Andrew Niccol
Avec Justin Timberlake, Amanda Seyfried, Cillian Murphy…

Aller plus loin…
Cinéma Toulouse

A voir aussi

Carte blanche au Festival cinéma Grindhouse Paradise au Museum Toulouse

Le Muséum de Toulouse invite le festival de cinéma de genre Grindhouse Paradise pour une …