L'UCI a provisoirement suspendu Alberto Contador ce jeudi pour un résultat " anormal" lors d'un contrôle antidopage sur une étape du Tour de France 2010.
Lors d'un contrôle antidopage le 21 juillet dernier sur le Tour de France, le test d' Alberto Contador a été jugé "anormal" par la commission. L'UCI a pris les devants et a suspendu le triple vainqueur de la grande boucle dès ce jeudi.
En effet, des traces très infime de clenbutérol ont été trouvées dans l'un des échantillons de Contador. Le clenbutérol est un bêta-simulant utilisé pour stimuler la fonction pulmonaire mais possède aussi des effets anabolisants. Surtout à très forte dose. Alberto Contador en possédait 400 fois moins que la concentration que doit contrôler normalement les laboratoires antidopages. Ce produit est souvent utilisé sur les chevaux. La partie infime retrouvé chez Contador laisse envisager une intoxication alimentaire comme se défend le champion espagnol. La question se pose alors, Alberto Contador est un grand champion qui est plus malin que ça. En effet, ce produit est facilement contrôlable de nos jours. Le vainqueur du Tour de France 2010 tiendra une conférence de presse dans la journée.
Aller plus loin…
Actualité sport