La référence reggae en France, Danakil, sera en concert à Toulouse, plus précisement au Bikini, le 2 avril prochain. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !
Le reggae est une musique universelle et Danakil en est, depuis plus de dix ans, une parfaite illustration. Le groupe francilien est devenu en effet, au fil de trois albums, l’un des fers de lance de ce que de nombreux médias ont appelé le renouveau du reggae français. «Entre les lignes» vient assoir encore un peu plus la dynamique et l’énergie du groupe.
Ce véritable succès ne doit rien au hasard tant le combo a su faire sien les inspirations et les influences musicales jamaïcaines en leur ajoutant ce que les textes de chanson française ont de meilleur et en les mâtinant de sonorités africaines.
Le nouvel opus «Entre les lignes» s’inscrit donc dans la continuité de l’histoire du groupe. On retrouve des textes engagés et conscients parlant de l’actualité comme peu sont capables de le faire. Ainsi du titre «Mali» ou de «L’or noir» abordant le thème douloureux de la Françafrique sans concession. On note également ces textes où la poésie prend aux tripes comme sur «Larmes d’or», ou ceux qui parlent d’une génération trop souvent oubliée dans les médias, avec des paroles simples et percutantes comme sur «Les signes» ou l’ «Outro». Danakil est un groupe de reggae qui sait d’où il vient sans jamais perdre la tête. Le titre «Hypocrite» apparaît comme une réponse de ceux qui font à ceux qui ne bougent jamais mais ne cessent de parler à tort et à travers. «Mahatma» de son côté vient rendre hommage au héros de la désobéissance civile Gandhi, figure inscrite au panthéon des héros inspirateurs du groupe.
Les invités de l’album sont également à la hauteur des précédentes collaborations du groupe puisque l’on y retrouve pour la première fois les Twinkle Brothers ensemble, l’excellent leader des Groundation Harris «Professor» Safford et l’incontournable Kymani Marley.
Danakil poursuit sa route musicale vers un horizon sans limite et nous les accompagnons avec plaisir et sans retenue. Reggae music is the only rule.
Danakil + Phases Cachées en concert
Mercredi 2 avril à 20h au Bikini