
Danghost, premier jeu vidéo créé par le studio toulousain Umeshu Lovers, est sorti officiellement ce mercredi 27 septembre.
Depuis l’obtention de leur diplôme, Arnaud Mollé et Sylvain Sarrailh ont fait du chemin. L’un game designer, l’autre directeur artistique et tous deux ont l’envie de créer un studio : Umeshu Lovers nait en 2018. Le pari du studio toulousain est de prouver sa capacité à réaliser une production de A à Z. En effet, le studio faisait jusque-là beaucoup de sous-traitance – aussi bien en préprod artistique et design, que pour la conception de jeux vidéo – et comptait parmi ses clients des licences tel que Disney, Nintendo, Louis Vuitton, Illumination MacGuff, Riot Games, Ubisoft, Netflix Animation ou encore Epic Games.
Arnaud Mollé et Sylvain Sarrailh décident de se jeter dans le grand bain, en créant en moins d’un an leur tout premier jeu vidéo. Entièrement fait maison, Danghost s’inspire de l’univers des studios Ghibli, et promet un retour à l’enfance dans un décor aux influences multiples – tantôt japonaises, françaises, américaines ou encore sud-américaines. “Produire un puzzle game est un pari risqué, précise Arnaud Mollé. C’est un jeu de niche !”. Et pourtant, le jeu a déjà attiré de nombreux adeptes à l’occasion des manifestations dédiées à l’univers du jeu vidéo auquel le studio a participé.
Danghost
Dans ce puzzle-game coloré et explosif, qui propose un mode solo et un mode multi-joueurs, le joueur incarne Tatana, une apprentie-exorciste qui se voit confier la mission de chasser une armée de petits fantômes trublions qui sèment la pagaille sur son île, les Danghosts. Inspiré des jeux de combats, le joueur doit réaliser une multitude de combos, de coups spéciaux et de sorts pour combattre ses ennemis.
Pour tester le jeu sur PC ou MAC : https://store.steampowered.com/app/1812170/Danghost/