David Linx et Diederik Wissels Quartet se produiront sur la scène de la Salle Nougaro le 24 janvier prochain. Gagnez vos places sur Toulouse blog !
Pour célébrer le 20ème anniversaire de leur collaboration, David Linx et Diederik Wissels reviennent, entourés du bassiste Christophe Wallemme et du batteur Yoann Serra, avec un nouveau projet intitulé: “On A Slow Train…”
Salués par la critique et le public pour avoir largement contribué au renouveau du jazz vocal ces vingt dernières années, David Linx et Diederik Wissels s’attachent à proposer une nouvelle forme d’écriture, tout en s’inscrivant dans la continuité des grands standards de jazz où textes et mélodies se côtoient au même niveau.
Le répertoire, soigné et original, est sublimé par le talent de David Linx, l'harmonie de Diederik Wissels et le groove des deux. La fougue de David trouve dans la sagesse de Diederik un écho complice, un équilibre musical parfait.
Vue comme une des collaborations les plus fructueuses du vieux continent, couronnée un peu partout depuis quelques décennies (Victoires de la Musiques, Chocs et Chocs de l’année JazzMan, Disque d’émoi JazzMag, Prix Charles Cros, Prix de l’Adami, Prix de la Sabam, Prix du Public,…), nul doute que l’heureuse union de David Linx et Diederik Wissels, devrait, à travers ce nouvel opus, attiser une fois de plus, la curiosité, et enchanter le public.
DAVID LINX, DIEDERIK WISSELS QUARTET
Jeudi 24 janvier à 20h30 à la Salle Nougaro